mercredi 18 juillet 2012

Vive les assiettes en carton !

Ce qui est dur, lorsqu'on passe du stade "étudiante chez ses parents" à "étudiante en appart" c'est d'accepter certaines choses qui ne sont plus. Ainsi certaines personnes n'ont pas de frigo (mais ça c'est vraiment triste) et sont obligé d'acheter des boites de conserves à longueur de temps ou d'aller acheter des produits frais tout les jours, bonjour la galère.

Y en a d'autres qui n'ont pas de lave linge (héhéhé moi j'en ai un !) et ils sont donc obligés de sortir de l'appart, marcher dans la rue, avec son sac de fringues crades, en priant pour pas trébucher et d'avoir la pire scène de leur vie (comme voir ses culottes et ses chaussettes tomber sur la route) pour se rendre aux laveries automatique. Et ce n'est pas tout d'y aller, après il faut pas se planter dans le programme, parce que chaque machine est différente (ah et il faut penser à peser son linge avant de partir parce que certaines machines n'acceptent pas jusqu'à un certain poids...).
Une fois qu'on a bien galérer, hé ben faut ENCORE galérer. 
Attendre une bonne demi-heure que son linge ait fini ses tours de manèges, pour ça le mieux c'est d'emmener un bouquin. Mais à raison d'une machine par semaine, en un an, tu peux finir toute ta bibliothèque donc faut penser à renouveler ton stock de bouquins.
Ou à emmener de la musique, mais après tu sais pas trop où diriger ton regard, pour pas tomber sur le regard de l'autre personne qui attend son linge... (c'est un peu comme dans le métro !)

Ou sinon, y en a d'autres, (beaucoup) qui n'ont pas de lave-vaisselle. Et j'en fais malheureusement partie. Et donc là, nous avons deux catégories de personnes.

1- Les personnes responsables et matures
2- Les personnes responsables et matures et flemmardes.

En tant qu'adepte de la deuxième catégorie, je peux vous dire que les fins de semaines sont dur...
Autant parce que tu sais que tu seras obligé un jour ou l'autre de faire la vaisselle de la semaine...
Mais aussi parce qu'arrivé Samedi... T'as plus de fourchettes, que tu manges tes petits pois au couteau, que tu bois ton eau direct à la bouteille (ou au robinet), ou que tu manges direct dans la boite de conserve parce que t'as plus d'assiettes. 
Et puis à force d'entasser finalement, tu peux même plus atteindre ton robinet, et puis t'en as aussi entassé à côté, sur les plaques chauffantes et donc tu peux juste plus du tout te faire à manger.

Au final, dans la cuisine ça commence à sentir fort, tu te dis que c'est la honte, que plus jamais tu n'attendras autant et tu te lances dans LA vaisselle de 45 minutes... 
A la fin, t'es cuite ... Tu bois un bon coca (à la bouteille parce que t'as pas envie de resalir un verre tout de suite) et tu t'écroules sur ton lit, le dos en compote et les doigts fripés.
Mais t'es trooop fière de toi ! 


Et puis... Lundi soir, tu reposes ton assiette dans l'évier et tu te dis "ooh demain j'la fais !" et tu oublies, ou alors le lendemain tu te sens trop fatigué ou pas d'humeur, ect...
Et ça recommence.
Quand j'achèterais MON lave-vaisselle, je lui donnerais un nom et je l'aimerais fort fort fort !



dimanche 8 juillet 2012

Choupi-caddy

Moi j'adore faire les courses avec mon Choupinet.
J'adore encore plus lorsqu'il se blinde lui même les bras de paquets et qu'il remarque à la fin qu'enfaite j'avais les bras vides.

Mais ce que j'adore le plus encore ... C'est ce jour-là en hiver, lorsque nous étions allés faire des courses, et qu'un sachet a lâché dans les escaliers. Que Tony a mis le sachet de carottes entre ses dents pour mieux tenir le sachet craqué. Il avait les fanes de carottes dans le nez, je vous laisse imaginer le fou rire terrible que j'ai eu. Au 3e étage, assise dans les escaliers j'en mourrais de rire.

Bref, faire les courses avec quelqu'un qu'on aime c'est tellement plus amusant !


samedi 7 juillet 2012

Léa : Le Retour

Parce que j'étais obligée.
Léa non seulement ne sait pas faire la cuisine, mais en plus, sa phobie des volatiles ne s'améliore pas.







Bref. C'était Léa à Caen.